Échocardio-
graphies
Échocardiographie
Cette méthode absolument non intrusive montre l'activité du cœur dans la cage thoracique et contribue de manière significative à la compréhension de la pathogenèse d'une maladie.
Échocardiographie pédiatrique
Immédiatement après la naissance et tout au long de l'enfance et de l'adolescence, l'examen du cœur est possible grâce à l'échographie.
Échocardiographie transœsophagienne (ETO)
Les questions spéciales concernant les maladies cardiovasculaires trouvent la meilleure réponse possible grâce à l'ETO, dont la réalisation est similaire à une gastroscopie.
​
Vous pouvez trouver plus d'informations sur cet examen en cliquant ici.
Échocardiographie avec un produit de contraste
Les fluides injectés dans une veine sont aussi un moyen de rendre visibles certains états pathologiques particuliers.
Échocardiographie de stress
L'évaluation de l'état pathologique n'est parfois possible que lorsque le patient fournit un effort et que le médecin réalise une échographie cardiaque simultanément.
​
Vous pouvez trouver plus d'informations sur cet examen en cliquant ici.
Échographie des artères et des veines
Certains aspects des maladies vasculaires, telles que la thrombose veineuse ou les troubles circulatoires des artères, apparaissent très clairement lors d'une échographie. Il en résulte des indications précieuses pour le traitement ultérieur.
Échographie d'autres organes
Divers organes peuvent être affectés dans les maladies cardiaques (par exemple, le foie) ou causer des maladies cardiaques (par exemple, la thyroïde).